Avant La Clayette, l'USR n'a aucune marge de manoeuvre

24 mars 2018 - 17:33

Victorieuse (2-1) dimanche de l'USBG (B), l'USR avait affiché les valeurs d'abnégation nécessaires à une équipe désireuse d'obtenir son maintien. Cette fois, Rigny accueille La Clayette avec la farouche volonté de confirmer sa bonne forme : en 2018, les hommes de Loïc Bouchot ont obtenu 9 points sur 12 possibles. La dynamique doit être entretenue, dans un contexte de refonte de championnat qui pourrait conduire à cinq descentes en départementale 2. L'entraîneur rignyssois avait annoncé sa volonté de reconduire le groupe vainqueur la semaine dernière. Mais la réception de l'USBG a laissé des traces : William Gomes Tavares (genou) et Robin Ducroux (cheville) sont out. Ainsi, Damien Granger et Antoine Pierre réintègrent les 14.
A l'aller, l'USR l'avait emporté 3-0. Gare à la réaction d'orgueil des Clayettois, qui viennent de corriger (4-1) St Vincent.

Départemental 1 (14e journée). Rigny - La Clayette, dimanche 25 mars à 15 heures, stade des Varennes à Rigny-sur-Arroux. L'arbitre de la rencontre sera M. Sébastien Lamure.
Le groupe : Vaizant, Pierre, Christian, Deguin, Longuet, Berthier, Touillon, Gaydon, Dos Santos, Maltaverne, Ménager, Lazzarini, Duchamp, Granger.
Les dirigeants : Ducroux, Bouchot, Dumont, Fèvre.
Rendez-vous : à 14 heures, stade des Varennes à Rigny-sur-Arroux.

ATTENTION AU CHANGEMENT D'HEURE

Dans les autres rencontres du jour, les concurrents directs dans la course au maintien auront l'avantage d'accueillir des formations mal en point au classement. L'USBG (B) reçoit Etang, tandis qu'Autun Benfica accueille Blanzy. D'où la nécessité pour l'USR de l'emporter ce dimanche, sous peine de réintégrer la zone rouge avant d'enchaîner par un calendrier démentiel en avril.