Un dimanche de gala et une obligation de résultats

14 avril 2018 - 12:59

Battu (1-0) en toute fin de rencontre, dimanche dernier à Dun Sornin, Rigny reste désespérement accroché à sa 8e place, sans doute synonyme de relégation. La situation est d'autant plus inconfortable, que l'USR s'apprête à défier les deux cadors du championnat : St Sernin (B) ce week-end, puis Le Creusot JO la semaine prochaine. La mission des joueurs de Loïc Bouchot relève-t-elle de l'impossible ? Pas forcément. Irrémédiablement lâché dans la course au titre, St Sernin est en perte de vitesse : le dauphin de la JOC n'a remporté qu'un seul de ses quatre derniers matches. Cela dit, la dynamique de l'USR n'est pas plus enviable. Incapable de tenir un résultat, Rigny doit relever la tête, tout en gardant un oeil sur un duel opposant ses concurrents directs : ce dimanche, l'USBG (B) reçoit Autun Benfica. William Gomes Tavares et Benoit Longuet sont toujours blessés. Teddy Christian est retenu par ses obligations professionnelles : il est remplacé par un compétiteur de l'âme, Antoine Pierre.

Départemental 1 (18e journée). Rigny - St Sernin (B), dimanche 15 avril à 15 heures, stade des Varennes à Rigny-sur-Arroux.

Le groupe : Vaizant, Touillon, Dos Santos, Gaydon, Berthier, Duchamp, Maltaverne, Bouton, Lazzarini, Boivin, Pierre, Buratto, Deguin, Chargros.
Les dirigeants : D. Scheffer, E. Jacquot, L. Bouchot.
Rendez-vous : à 14 heures, stade des Varennes à Rigny-sur-Arroux.

D118.png

Il s'agit d'une finale. La montée en départementale 3 pratiquement acquise, l'équipe réserve s'est fixée un nouvel objectif : obtenir le titre en fin de saison. Depuis le 29 octobre, l'équipe d'Anthony Lauvernier suit un rythme de champion : elle reste sur huit victoires de rang. En effet, la dernière contre-performance remonte à un déplacement à Team Montceau Foot (B), le co-leader qui, justement, est en visite aux Varennes ce dimanche. Après une victoire (3-0) au petit trot, la semaine dernière aux Guerreaux, l'équipe B devra passer à la vitesse supérieure afin de poursuivre sa série. L'entraîneur rignyssois enregistre quatre rentrées : Dimitri Tétard gardera les buts, Teddy Loctin et Mikael Cheminat reprendront leurs place en défense et Florian Ménager devrait animer l'entre-jeu.
Buteur à l'aller, Jessy Cloix est toujours blessé. Dur.

Départemental 4 (18e journée). Rigny (B) - Team Montceau Foot (B), dimanche 15 avril à 13 heures, stade des Varennes à Rigny-sur-Arroux.

Le groupe : Tétard, Ducroux, Loctin, Lo Giudice, Ménager, Pautet, Teixeira, Cheminat, Bentak, Predan, Desroches, Ducerne, Degrange, Granger.
Les dirigeants : G. Bonnot, R. Dumont, A. Lauvernier, C. Béraud.
Rendez-vous : à 12 heures, stade des Varennes à Rigny-sur-Arroux.

V__540C.jpg