25 août 2018 à 10:23

Le miracle de la Saint-Louis

Etienne Boivin regrettera peut-être longtemps, ce dimanche à surveiller quatre pèlerins par temps gris à la piscine. En face, l'éternel espoir du football rignyssois n'espérait même plus pareille aubaine. A 27 ans, il doit encore prouver qu'il n'est pas seulement un joueur d'entraînement. Crinière au vent, on le voit déjà propulser l'USR au 3e tour de la coupe de France. A la 85e minute, quelques instants seulement après son entrée en jeu. Louis Lazzarini est lucide : il sait déjà qu'il ne sera pas titularisé à Nevers Banlay. Tout simplement parce que, ce samedi, il jouera également en amical avec la réserve. Alors, doucement sur le produit, ce midi chez la mamie...

Etienne Boivin n'est pas le seul à faire faux bond ce week-end. Anticipant le lendemain de cuite, Valentin Vaizant a préféré laisser les gants à Jérémy Valvo. Joli geste. Nicolas Deguin ne restera pas trop loin du Mottois, dans l'attente d'un heureux événement. Enfin, Antoine Pierre a beaucoup mieux à faire : il faut préparer le concours de pétanque de l'ACSMO, samedi prochain à Oudry. Ces forfaits en cascade bénéficient aux dernières recrues. Tout juste rentré de vacances, Kevin Devaux est déjà dans le groupe. Et Arthur Alexandre dispute son premier match officiel sous le maillot vert. Enfile-moi ça, tu vas voir : ça change un homme.

Coupe de France (2e tour). Nevers Banlay (D2) - Rigny (D1), dimanche 26 août à 15 heures, stade des Senets à Varennes-Vauzelles.
Le groupe : Valvo, Devaux, Gaydon, Maltaverne, Ducerne, Duchamp, Ehret, Touillon, Bentak, Lazzarini, Dos Santos, Bondelu, Christian, Alexandre.
Les dirigeants : L. Bouchot, A. Lauvernier, G. Fèvre, D. Jacob.
Rendez-vous : à 11 h 45, stade des Varennes à Rigny-sur-Arroux.

Amical. Rigny (B)  - Montcenis (B), samedi 25 août à 17 heures, stade des Varennes.
Le groupe : Valvo, Bouton, Loctin, Jacob, Degueurce, Lazzarini, Deguin, Fauvel, De Castro, Teixeira, Cheminat, Dufour, Pierre, Predan, Cloix.
Les dirigeants : A. Lauvernier, G. Fèvre, A. Malbruneau.
Rendez-vous : à 16 heures, stade des Varennes à Rigny-sur-Arroux.