Arbitrage

• Formation initiale en arbitrage

Vous souhaitez devenir arbitre ? Les formations initiales en arbitrage débutent. Retrouvez dans cet article toutes les informations pour vous inscrire dans votre District.

Dates des premières formations en arbitrage dans notre district :

• En Saône-et-Loire : 30 septembre et 7 et 14 octobre 2023 à Saint-Vincent-Bragny

Inscrivez-vous en ligne :

Toutes les inscriptions aux formations Arbitres proposées par l’IR2F via les districts doivent être réalisées en ligne.

Deux cas de figure sont possibles :

• VOUS ÊTES LICENCIÉ(E) (JOUEUR, EDUCATEUR, DIRIGEANT) DANS UN CLUB ET SOUHAITEZ LE REPRESENTER EN TANT QU’ARBITRE ?
  • ➔ L’inscription doit être faite par le Référent Portail Clubs de votre club qui finance la formation, sur le site portailclubs.fff.fr, grâce au bouton ci-dessous :

• DANS TOUS LES AUTRES CAS,
  • ➔ L’inscription doit être faite directement par le candidat, sur le site maformation.fff.fr, grâce au bouton ci-dessous :

En complément, la Ligue Bourgogne-Franche-Comté met à votre disposition un document détaillé avec les nouvelles procédures d’inscription aux formations :

• Formation arbitre de club

Une formation arbitre club se tiendra le 3 novembre 2023 au stade à Toulon-sur-Arroux, à partir de 18  heures.

Cette formation n'est pas un recyclage, c'est uniquement pour les nouveaux arbitres de club (ex-auxiliaires). Pour rappel, le titre d’arbitre de club remplace à présent le statut d’auxiliaire et de capacitaire. Tout arbitre de club formé pourra à présent compter pour son club, en D4, au titre du statut de l’arbitrage.   Pour les championnats de niveau supérieur, les conditions de couverture pour les clubs amateurs ont évolué et sont consultables sur le site de la FFF.   Le module complet comprend :
– une formation pour l’arbitrage au centre
– une formation pour l’arbitrage à la touche.
La formation se passe pour partie en salle (théorie) et sur le terrain (pratique).

Renseignements et inscriptions auprès de Gwenaël MARTIN 06.22.19.57.07
gmartin@district71.fff.fr