UNION SPORTIVE DE RIGNY-SUR-ARROUX : site officiel du club de foot de RIGNY-SUR-ARROUX - footeo

Extraits du règlement intérieur

Article 1
Le présent règlement intérieur a pour but de compléter et de préciser certaines dispositions statutaires de l’association (U.S.R.), de fixer les attributions respectives du comité de direction, des commissions, de préciser les principales missions des membres responsables.

Article 2
La cotisation des membres actifs et bienfaiteurs de l’U.S.R. est fixée à chaque assemblée générale. Les membres honoraires sont exonérés du paiement de la cotisation.

ASSEMBLEE GENERALE
Article 3

L’assemblée générale se réunit une fois par an, entre le 16 mai et le 30 juin, et, en outre, chaque fois qu’elle est convoquée par le comité directeur, ou sur la demande du quart au moins de ses membres.
Son ordre du jour est réglé par le comité directeur.
Son bureau est celui du comité directeur.
Elle délibère sur les rapports relatifs à la gestion du comité directeur, à la situation morale et financière et à l’activité de l’U.S.R, ainsi que sur les questions mises à l’ordre du jour.
Elle approuve les comptes de l’exercice clos au 15 mai de chaque année et vote le budget de l’exercice suivant.

Article 4
Tous les membres actifs, bienfaiteurs et honoraires pourront intervenir et voter à l’assemblée générale, après les opérations de pointage à l’arrivée, à condition :
- d’être à jour de cotisation pour les membres actifs et bienfaiteurs
- d’avoir 14 ans révolus au jour de l’assemblée générale
Les parents ou tuteurs des licenciés mineurs de moins de 14 ans, à jour de cotisation, pourront intervenir et voter à l’assemblée générale. Les membres ne pouvant pas assister à l’assemblée générale, pourront donner pouvoir, à un membre présent à l’assemblée générale, pour les représenter.
Pour être valable, le pouvoir, devra comporter les noms et signatures des mandants et mandatés, ils devront être remis lors des opérations de pointage à l’arrivée.
Le nombre de pouvoir par membre présent est limité à deux.

Article 5
L’assemblée générale ne peut valablement délibérer que si le nombre des membres présents ou représentés, est, au minimum, de la moitié du nombre total des membres de l’U.S.R.

Article 6
Les bilans, comptes d’exploitation et rapports des vérificateurs aux écritures sont adressés au comité directeur aussitôt établis.

MISSIONS - ATTRIBUTIONS
Article 23
Les principales missions attribuées aux membres responsables de l’U.S.R. sont décrites ci-dessous.
23.1 Président(e) : Il (elle) préside les réunions de bureau, comité directeur et assemblée générale, coordonne les actions décidées par le comité directeur, représente l’U.S.R. en justice, dans tous les actes de la vie civile et auprès de tous ses partenaires ( ligue, district, municipalité, associations diverses…).
Il (elle) assume les formalités administratives prévues dans les statuts.
Il (elle) anime la commission Sportive – Discipline – Formation.
Il (elle) peut déléguer ponctuellement, tout ou partie de ses missions.
23.2 Vice – Président(e) délégué(e) : Il (elle) supplée le (la) président(e) en cas d’indisponibilité de celui (celle)-ci et assure les délégations et missions confiées par le comité directeur ou le (la) président(e).
Il (elle) anime la commission Pratiques Diversifiées.
23.3 3 Vices – Présidents(e) : Ils (elles) assurent les délégations et missions confiées par le comité directeur ou le (la) président(e) et en particulier :
- L’animation de la commission Ecole de Foot et Equipes de Jeunes pour le (la) vice – président(e) chargé de celle-ci.
- L’animation de la commission Manifestations - Evénements pour le (la) vice – président(e) chargé de celle-ci.
- L’animation de la commission Finances – Sponsoring – Gestion des biens pour le (la) vice – président(e) chargé de celle-ci.
23.4 Secrétaire : Il (elle) est le correspondant de toutes les instances du football (Ligue, District, clubs…).
Il (elle) a en charge toutes les actions d’informations et de communication nécessaires auprès de l’ensemble des membres de l’U.S.R.
Il (elle) assure la tenue du registre des délibérations de l’U.S.R.
23.5 Secrétaire - adjoint(e) : Il (elle) supplée le (la) secrétaire en cas d’indisponibilité de celui (celle)-ci.
Il (elle) assure la gestion des licences et les missions ponctuelles pouvant lui être confiées.
23.6 Trésorier(e) : Il (elle) a pour mission de tenir la comptabilité de l’association et doit en rendre compte auprès de l’ensemble des adhérents lors de l’assemblée générale, ainsi que chaque fois que le comité directeur en fait la demande.
Il (elle) assume la gestion des comptes, établit le budget prévisionnel, exécute les mouvements de banque, tient à jour et archive tous les documents comptables.
Il (elle) mets l’ensemble de ces documents, sur demande, à la disposition du vérificateur aux comptes désigné par l’assemblée générale ou du comité directeur.
23.7 Trésorier(e) – adjoint(e) : Il (elle) supplée le (la) trésorier(e) en cas d’indisponibilité de celui (celle)-ci.
Il (elle) assure la gestion des buvettes.
23.8 Manager général : Il (elle) a la responsabilité de l’ensemble du domaine sportif de l’U.S.R., et, à ce titre, il (elle) manage l’ensemble des entraîneurs, éducateurs, dirigeants de l’U.S.R.
Il (elle) organise les formations de cadres internes et supervise celles en externe.
23.9 Responsable matériel : Il (elle) gère tout le matériel et les équipements nécessaires à la pratique du foot, pour l’ensemble des équipes de l’U.S.R.

► D'autres points du réglement intérieur sont disponibles dans les rubriques "comité directeur" et "commissions".

LE JOURNAL DES TRANSFERTS AU 10 SEPTEMBRE

Arrivées : Cédric  Boivin (entraîneur, FC Gueugnon), Guillaume Laval (gardien, Montcenis), Kévin Devaux (défenseur, Les Gachères), Emmanuel Martins (milieu, Les Gachères), Thibault Vanden Abeele (défenseur, Champdieu-Marcilly), Thomas Bouiller (défenseur, non-muté), Jérôme D'Almeida (attaquant, non-muté), Laurent Chargros (Thiel-sur-Acolin), Joanny Bonnet (attaquant, non-muté).

Départs : Pierre-Yves Muneret (Paray), Aziz Smaili (Digoin FCA), Grégory Moretti (Molinet), David Vieira (Varenne St Yan), Jordan Thomas (Les Gachères).
Arrêts à confirmer.

LE CALENDRIER 15/16

Le calendrier des trois équipes seniors est téléchargeable 
Cliquez sur ce lien !