L'école de football

L'école de football de l'US Rigny fonctionne les lundis, les mardis et mercredis, au stade municipal des Varennes. Cette saison, une soixantaine de licenciés des catégories U6 à U15 bénéficient des conseils dispensés par une équipe d'éducateurs diplômés, dirigés par Richard BERNARD.

Les compétitions 2023/2024

Les entraînements

Les séances reprennent le lundi 15 janvier pour le groupe U13/U15, et le mardi 6 février pour le groupe U6/U11 au stade des Varennes.

L'école de foot en vidéo : pour visionner, cliquez sur cette capture

Les journées découverte du football

L'opération porte ouverte a lieu chaque année en juin. Elle est notamment destinée aux non-licenciés désireux de s'éveiller à la pratique du football en club. Par ce biais, l'US Rigny compte chaque année de nouveaux joueurs. Cette saison, les premières séances d'entraînement sont également ouvertes à tous !

Les inscriptions

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'à la fin du mois d'octobre, puis tout au long de l'année pour les enfants dès 5 ans révolus. Les enfants intéressés par la pratique du football peuvent se rendre, accompagnés de leurs parents, aux séances d'entraînements organisées au stade des Varennes à Rigny-sur-Arroux. Les éducateurs se feront une joie de les accueillir.

Les tarifs

De U6 à U15 : 40 €.
A partir du 2e jeune licencié d'un même foyer : 20 €.
Licence féminine : gratuite
Le club est éligible au dispositif Pass'Sport

Le programme éducatif fédéral

En adhérant au PEF, le club s'engage à mener quelques actions citoyennes auprès de ses jeunes.

- Les jeunes licenciés sont invités à collecter des bouchons en plastique pour le compte de l'association un bouchon = un geste utile qui finance des projets facilitant la vie des personnes handicapées moteur.

- En mai, deux moments de partage ont été organisées avec le foyer des Papillons Blancs, où réside un public adulte un situation de handicap.

- Un échange avec l'association "Atikutsetse" a été rendu possible lors du 1er challenge Gérard-Fèvre. Celle-ci mène des opérations humanitaires au Togo.

- Deux actions de sensibilisation à l'arbitrage ont été assurées en 2022, avec notamment la participation de l'arbitre international Clément Turpin.

Cette saison, les activités deviennent régulières, avec notamment la reconduction de l'accompagnement scolaire, via le programme Puissance Foot. En cas d'intempéries, le club est en mesure de proposer un accueil en salle, avec des activités éducatives liées au football.

Manuela OLIVA est la référente de ce programme à l'USR.

La charte, rédigée par les jeunes licenciés

Le Noël de l'USR

Le dernier mercredi avant la trêve hivernale, le père Noël fait un tour du côté de l'USR, histoire de distribuer cadeaux et friandises. Rendez-vous est habituellement donné à la salle de la Chenevière. Cette saison, chaque licencié a reçu un maillot d'entraînement floqué du logo du club. Surtout, les U7 ont bénéficié d'un nouveau sac de sport, et les plus grands ont profité d'un déplacement au Groupama Stadium, au printemps 2023 à l'occasion d'un match de Ligue 1.

Le guide des parents

Afin de faciliter la relation entre les parents, les éducateurs et les dirigeants, l'USR vient d'éditer un guide. En 12 pages figurent toutes les informations utiles : les dates à retenir, les calendriers, l'encadrement, quelques règles d'or, le projet du club porté par notre partenaire Groupama, la fiche sanitaire, etc.

Celui-ci est téléchargeable et imprimable en mode recto-verso, en cliquant sur ce document

Richard BERNARD au 07.86.72.66.42. ou par mail, à rigny.us@lbfc-foot.fr

Charolles / Rigny U15 environ 10 heures