UNION SPORTIVE DE RIGNY-SUR-ARROUX : site officiel du club de foot de RIGNY-SUR-ARROUX - footeo

Le comité directeur

► Le bureau saison 2014-2015

Président : Gérard Bonnot

Vice-président délégué : David Jacob.
Vice-président chargé du sponsoring : Philippe Desroches.
Vice-présidente chargée des manifestations : Nathalie Ducroux.
Vice-président chargé de l'école de football : Cédric Béraud.
Vice-président chargé de la section vétéran et du football diversifié : Régis Dumont.
Secrétaire : Damien Granger.
Sécrétaire adjoint : Gérard Fèvre.
Trésorier : Jean-Philippe Loctin.
Trésorier adjoint : Teddy Loctin.

► Les autres membres du comité directeur

Gérard Augoyard, Frédéric Blondeau, Loïc Bouchot, Serge Dequeker, Frédéric Granger, Florian Ménager, Stéphanie Soeur, Amélie Souillat, Jérémy Valvo.

► Manager général

Gérard Fèvre

► Responsable matériel

Jérémy Valvo

 

► Extrait du réglement intérieur

Article 7
7.1 - Le comité directeur de l’U.S.R. est composé de 17 membres mini à 25 membres maxi, femmes et hommes, bénévoles, élus au scrutin secret pour 3 ans par l’assemblée générale des électeurs, comme prévu à l’article 4 du présent règlement.
7.2 - Est éligible au comité directeur, tout membre actif, âgé de 16 ans au moins, au jour de l’élection, ayant adhéré au club depuis plus de 6 mois et à jour de ses cotisations. Les candidats n’ayant pas atteint la majorité légale devront, pour pouvoir faire acte de candidature, produire une autorisation parentale ou de leur tuteur. Toutefois, la moitié au moins des sièges du comité directeur devront être occupés par des membres ayant atteint la majorité légale et jouissant de leurs droits civils. Le vote par procuration est autorisé, mais le vote par correspondance n’est pas admis.
7.3 - En cas de vacance de poste, le comité directeur pourvoit provisoirement au remplacement de ses membres. Il est procédé à leur remplacement définitif à la plus proche assemblée générale. Les pouvoirs des membres ainsi élus prennent fin à l’époque où devrait normalement expirer le mandat des membres remplacés.
7.4 – Le comité directeur se renouvelle par 1/3 chaque année. Les membres sortants sont rééligibles. Les premiers membres sortant sont désignés par le sort.
7.5 – Le comité directeur se réunit au moins 4 fois par an et toutes les fois qu’il est convoqué par le président ou sur demande écrite au président de l'association d'au moins un quart de ses membres. Le président convoque par écrit les membres du comité directeur aux réunions en précisant l’ordre du jour.
Les décisions sont prises à la majorité des voix des présents. En cas de partage, la voix du président est prépondérante. Le vote par procuration n’est pas autorisé.
La présence au moins de la moitié des membres est nécessaire pour que le comité directeur puisse délibérer valablement.

Article 8
Pour toute élection au sein du comité directeur, au bureau, ainsi que pour toute décision importante, le vote prévu se déroulera au scrutin secret et comme suit :
* au premier tour, à la majorité absolue des suffrages exprimés, en défalquant les bulletins nuls et blancs.
* au second tour, et suivants si nécessaire, à la majorité relative.
Toute réclamation, non déposée dans les dix jours suivant notification de l’élection, ne saurait être prise en considération.

Article 9
Tout membre du comité directeur qui sera absent, même excusé, à la moitié des réunions du comité, sera considéré comme démissionnaire.
Ces dispositions sont applicables, sauf en cas de congé accordé par le comité directeur, sur demande écrite de l’intéressé.

Article 10
Dans tous les cas où il l’estime nécessaire, le comité directeur délègue ses pouvoirs à son bureau, qui sera habilité à prendre valablement toutes décisions utiles.

Article 11
11.1 - Le comité directeur élit chaque année, au scrutin secret, son bureau, choisi obligatoirement parmi les membres de ce comité, ayant atteint la majorité légale et jouissant de leurs droits civils,
après renouvellement total ou partiel pour la durée du mandat sauf vacances. Les membres sortants sont rééligibles. En cas de vacance, le comité pourvoit au remplacement provisoire de ses membres. Il est procédé à leur remplacement définitif par la prochaine assemblée générale. Les pouvoirs des membres ainsi élus prennent fin à l’époque où devrait normalement expirer le mandat des membres remplacés.
11.2 - Composition du bureau : 11 membres maximum et comprend au moins :
- le (la) président(e),
- le (la) vice-président(e) délégué(e),
- 3 vice-présidents(e),
- le (la) secrétaire,
- le (la) secrétaire adjoint(e),
- le (la) trésorier(e),
- le (la) trésorier(e) adjoint(e).
11.3 - Fonctionnement du bureau :
- il prépare les réunions du comité directeur,
- il exécute les décisions,
- il assure le lien avec les instances du football (FFF – Ligue – District),
- il transmet les informations,
- il assure la cohérence des actions,
- il prépare les plans d’actions,
- il veille à l’application des statuts et règlements,
- il traite les affaires urgentes.
Le président peut y adjoindre ponctuellement et à titre consultatif d’autres membres du comité directeur, en fonction des questions inscrites à l’ordre du jour.
La présence de cinq membres titulaires au moins est nécessaire pour la validité des délibérations, les décisions sont prises à la majorité des membres présents et au vote nominal ; en cas de partage des voix, celle du Président est prépondérante.
Toutes les décisions du bureau devront être ratifiées par le comité directeur lors de sa réunion la plus proche.
Le procès verbal est transmis aux membres du comité directeur et inséré dans le registre de l’U.S.R.
11.4 - Le comité directeur nomme un manager général et un responsable du matériel, choisis parmi les membres actifs et licenciés de l’U.S.R., il définit leurs attributions respectives.

LE JOURNAL DES TRANSFERTS AU 10 SEPTEMBRE

Arrivées : Cédric  Boivin (entraîneur, FC Gueugnon), Guillaume Laval (gardien, Montcenis), Kévin Devaux (défenseur, Les Gachères), Emmanuel Martins (milieu, Les Gachères), Thibault Vanden Abeele (défenseur, Champdieu-Marcilly), Thomas Bouiller (défenseur, non-muté), Jérôme D'Almeida (attaquant, non-muté), Laurent Chargros (Thiel-sur-Acolin), Joanny Bonnet (attaquant, non-muté).

Départs : Pierre-Yves Muneret (Paray), Aziz Smaili (Digoin FCA), Grégory Moretti (Molinet), David Vieira (Varenne St Yan), Jordan Thomas (Les Gachères).
Arrêts à confirmer.

LE CALENDRIER 15/16

Le calendrier des trois équipes seniors est téléchargeable 
Cliquez sur ce lien !