UNION SPORTIVE DE RIGNY-SUR-ARROUX : site officiel du club de foot de RIGNY-SUR-ARROUX - footeo

Les commissions

► Extraits du réglement intérieur

Article 12 –
Le comité directeur détermine les commissions auxquelles il va déléguer sa compétence, désigne ses représentants au sein de chaque commission et adopte la composition de chaque
commission.
Toutes les commissions sont mises en place pour la durée du mandat.
Toutefois, le comité directeur peut à tout moment ajuster la composition des commissions.
Le président et le vice-président délégué sont membres de droit de chaque commission.
Les commissions suivantes sont instituées:
- Sportive - Discipline – Formation.
- Ecole de foot et Equipes de Jeunes.
- Finances – Sponsoring - Gestion des biens.
- Pratiques Diversifiées (Vétérans – Loisirs - Futsal…).
- Manifestations - Evénements.
- Terrains – Matériel - Equipements.

Le secrétariat à la charge du planning général des réunions des commissions, il organise et convoque les réunions planifiées et les réunions urgentes en liaison avec les animateurs des commissions. Il vérifie la rédaction des comptes rendus. Il en assure la publication.

Article 13 –
Les commissions étudient pour propositions au comité directeur les problèmes d’ensemble et d’orientation générale. Elles traitent les affaires relevant de leurs attributions.

Article 14 -
Les commissions, sauf cas exceptionnel décidé par le comité directeur, comprennent 12 membres au maximum. La composition particulière de chaque commission est précisée aux articles relatifs à la dite commission.
Les membres non élus devront être âgés de moins de 70 ans à la date de leur nomination.
En cas de démission d’un membre de la commission pendant la durée du mandat, le comité directeur procède à la nomination de nouveaux membres.

Article 15 -
Le comité directeur désigne pour chaque commission un animateur, membre du comité.
Chaque commission peut établir son règlement intérieur et le soumet à l’homologation du comité directeur.
Les commissions se réunissent au siège de l’U.S.R., sur convocation de leur animateur, aussi souvent qu’il est nécessaire pour le bon exercice de leur mission. Les réunions hors du siège
devront en obtenir l’autorisation. L’ordre du jour des séances est établi en liaison avec le secrétariat.
Toutes les fonctions des membres des commissions sont gratuites. Les frais réels des membres sont remboursés, sur présentation et acceptation des pièces justificatives à adresser à la trésorerie dans un délai d’un mois sous peine de forclusion.

Article 16 –
Les séances de la commission sont dirigées par l’animateur. En son absence, les membres participants désignent un animateur de séance. Il peut suspendre une séance si les circonstances l’exigent.
L’animateur est responsable devant le comité directeur de la commission qu’il anime.
Pour délibérer valablement, la participation de trois membres est nécessaire.
Les décisions sont prises à la majorité des voix des membres participants. En cas de partage égal, la voix de l’animateur de séance est prépondérante.
Aucun membre d’une commission ne peut prendre part aux délibérations lorsque, directement ou indirectement, il a intérêt à l’affaire en cause.
Chaque réunion fait l’objet d’un compte-rendu, et si besoin d’un procès verbal intérieur, remis au secrétariat pour notification.

Commission Sportive – Discipline - Formation
Article 17 -
Missions :

1. Organiser et coordonner tout ce qui se rapporte au domaine sportif (entraînements – matchs amicaux et officiels – effectifs - déplacements…) pour les équipes seniors et 18 ans.
2. Proposer les actions nécessaires au respect mutuel de l’ensemble des acteurs du football dans les règles et veiller à leur application.
3. Proposer les sanctions à l’encontre des joueurs, dirigeants, supporters, spectateurs, auteurs de cas d’indiscipline, d’incivilités, de violations à la morale sportive, manquements graves portant atteinte à l’honneur, à l’image de l’U.S.R.
4. Déceler et proposer aux entraîneurs, éducateurs, joueurs, dirigeants, arbitres, les formations nécessaires au bon fonctionnement de l’U.S.R.
Fonctionnement : Elle se réunit mensuellement de août de l’année N à mai de l’année N+1, sur convocation de l’animateur.
Composition : deux membres du comité directeur dont le secrétaire, le manager général, deux entraîneurs ou éducateurs, un arbitre du club, deux membres de droit et trois ou quatre licenciés volontaires cooptés.

Ecole de foot et équipes de Jeunes
Article 18 -
Missions :

1. Organiser et coordonner les activités de l’école de foot (entraînements – matchs amicaux et officiels – effectifs - déplacements…) pour les équipes débutants, poussins, benjamins, 13 et 15 ans.
2. Mettre sur pied les actions et informations favorisant la découverte du foot auprès des jeunes (filles et garçons) et de leurs parents sur la commune.
3. Aider les éducateurs et dirigeants dans leurs fonctions.
4. Communiquer aux parents et tuteurs des jeunes membres de l’école de foot sur le fonctionnement de celle-ci.
Fonctionnement : Elle se réunit mensuellement de août de l’année N à mai de l’année N+1, sur convocation de l’animateur.
Composition : deux membres du comité directeur, le manager général, trois éducateurs, deux membres de droit et trois ou quatre parents ou tuteurs de jeunes licenciés volontaires cooptés.

Finances – Sponsoring - Gestion des biens
Article 19 –
Missions :

1. Etudier toutes les questions financières concernant le club et faire toutes propositions utiles au comité directeur en vue d’équilibrer le budget.
2. Rechercher et engager le partenariat avec les sponsors.
3. Proposer les investissements et maintenance nécessaires aux équipements et matériels dont le club est propriétaire.
Fonctionnement : Elle se réunit trimestriellement, sur convocation de l’animateur.
Composition : Les membres du bureau.

Pratiques Diversifiées
Article 20 -
Missions :

1. Organiser et coordonner les activités de la section vétérans - loisirs.
2. Communiquer auprès de tous les licenciés pour leurs faire connaître le foot diversifié, et favoriser la pratique du futsal.
Fonctionnement : Elle se réunit trimestriellement, sur convocation de l’Animateur.
Composition : deux membres du comité directeur, le manager général, deux membres de droit, quatre licenciés vétérans – loisirs et deux licenciés volontaires cooptés.

Manifestations – Evénements.
Article 21 –
Missions :

1. Etudier toutes sortes de manifestations, sportives ou autres, et faire toutes propositions au comité directeur, en vue d’apporter le financement nécessaire à l’équilibre du budget.
2. Organiser, préparer et réaliser les manifestations retenues au calendrier, ainsi que toutes manifestations liées à un facteur évènementiel.
Fonctionnement : Elle se réunit au minimum, trimestriellement, et chaque fois que nécessaire, sur convocation de l’animateur.
Composition : deux membres du comité directeur, deux membres de droit, le trésorier, le trésorier –adjoint, le secrétaire et le secrétaire – adjoint, quatre membres actifs de l’U.S.R., volontaires cooptés.

LE JOURNAL DES TRANSFERTS AU 10 SEPTEMBRE

Arrivées : Cédric  Boivin (entraîneur, FC Gueugnon), Guillaume Laval (gardien, Montcenis), Kévin Devaux (défenseur, Les Gachères), Emmanuel Martins (milieu, Les Gachères), Thibault Vanden Abeele (défenseur, Champdieu-Marcilly), Thomas Bouiller (défenseur, non-muté), Jérôme D'Almeida (attaquant, non-muté), Laurent Chargros (Thiel-sur-Acolin), Joanny Bonnet (attaquant, non-muté).

Départs : Pierre-Yves Muneret (Paray), Aziz Smaili (Digoin FCA), Grégory Moretti (Molinet), David Vieira (Varenne St Yan), Jordan Thomas (Les Gachères).
Arrêts à confirmer.

LE CALENDRIER 15/16

Le calendrier des trois équipes seniors est téléchargeable 
Cliquez sur ce lien !