26 mai 2018 à 15:12

Tout le monde veut prendre notre place !

Il y a trois semaines, l'USR avait quitté le stade Saint Roch avec un pied dans la tombe. Aujourd'hui, Rigny aborde le match retour en position de non-relégable. Inespéré ! Attention, cette 7e place ne tient qu'à un fil, ou plutôt à un carton jaune. Ainsi, l'USBG, St Léger-sur-Dheune voire Vitry-en-Charolais sont toujours là, à guetter le moindre faux pas des hommes de Loïc Bouchot. A deux journées du terme, la marge de manœuvre est nulle. Gagner tout en gardant son sang froid, tel est le message à suivre pour rester maître de son destin.
Pour cette réception d'Autun Benfica, l'entraîneur peut compter sur le retour d'un Jordan Duchamp à la digestion effectuée. Intégré le 14 mai à Etang, Jules Degrange est conservé dans le groupe. Apparemment, il sait même défendre. Au grand étonnement de Chokri Bentak.

Départemental 1 (22e journée). Rigny - Autun, Benfica, dimanche 27 mai à 15 heures, stade des Varennes.
Le groupe : Vaizant, Gaydon, Christian, Pierre, Berthier, Dos Santos, Touillon, Maltaverne, Duchamp, Deguin, Bentak, Degrange, Chargros, Boivin.
Les dirigeants : D. Scheffer, D. Jacob, G. Fèvre, L. Bouchot.
Rendez-vous : à 14 heures.

On va pas se mentir, voici un match qui ne déchaîne pas les passions. Promus et champions, les réservistes vont soigner leur dernière sortie à domicile. Pourquoi ? Robin Ducroux s'est racheté une conduite, et Damien Lebrun n'est pas dispo. Tout est donc réuni pour confirmer le succès de l'aller (0-6). Et préparer l'apéro chez le coach Tony. On cale une date ?

Départemental 4 (22e journée). Rigny (B) - La Clayette (B), dimanche 27 mai à 13 heures, stade des Varennes.
Le groupe : Matera, Ducroux, Granger, Loctin, Lo Giudice, Pautet, Predan, Desroches, Ménager, Teixeira, Lazzarini, Cheminat, Ducerne, Cloix.
Les dirigeants : E. Jacquot, M. Ducroux, A. Lauvernier.
Rendez-vous : à 12 heures.