2 juin 2018 à 12:05

La danse de la pluie

Trois buts, c'est l'avantage dont est nantie l'USR avant de se rendre à Saint Léger-sur-Dheune, ce dimanche. C'est surtout un crédit à ne pas dilapider complètement, pour s'assurer de rempiler en Départemental 1. Ce matelas s'était constitué le 18 février, au coeur d'un hiver compliqué pour les adversaires du jour, privés d'entraînements à cause de pluies intenses ayant rendu inondé leur terrain. A la fraîcheur, Rigny s'était imposé plutôt tranquillement (4-1), Julien Buratto parachevant ce précieux succès d'un but de la nuque. Du grand art. Trois mois plus tard, on prie encore pour que tombe l'eau, l'eau de là-haut. Non pas pour que la Dheune vienne envahir la pelouse du stade Roger-Genot. Mais juste ce qu'il faut pour saloper un dimanche au Pal. Allez, regarde la météo mon Nico. Tu seras bien mieux avec nous.

Départemental 1 (12e journée). St Léger-sur-Dheune - Rigny, dimanche 3 juin (15 heures), stade Roger-Genot.
Le groupe : Vaizant, Touillon, Pierre, Bentak, Gaydon, Berthier, Dos Santos, Ménager, Duchamp, Chargros, Degrange, Boivin, Maltaverne, Deguin.
Les dirigeants : L. Bouchot, G. Fèvre, D. Scheffer.
Rendez-vous : à 12 h 45, stade des Varennes à Rigny-sur-Arroux.

"En cas de détresse, tu peux toujours me rappeler. Et si, on est pas 13, tu mets mon nom sur le papier". Cela fait un petit moment que coach Tony doit racler les fonds de tiroir pour constituer son groupe. Conséquence des blessures en équipe première, Antoine Pierre, Laurent Chargros et maintenant Jules Degrange sont appelés en renfort à l'étage supérieur. Quand on parle de détresse...Pour ce dernier voyage de la saison, on ne fera que trois voitures. 11 joueurs, un entraineur et un éclopé reconverti arbitre assistant : c'est avec ça que les réservistes vont étrenner leur titre de champion. Et Jess' en n°9. Allez mon grand, c'est ton jubilé. Tu peux tout donner.

Départemental 4 (12e journée). Dun Sornin Foot (C) - Rigny (B), dimanche 3 juin (15 heures), stade municipal de La Chapelle-sous-Dun.
Le groupe : Lebrun, Cheminat, Loctin, Predan, Ducroux, Lazzarini, Desroches, Pautet, Teixeira, Jacob, Cloix.
Les dirigeants : A. Lauvernier, D. Granger.
Rendez-vous : à 12 h 45, stade des Varennes à Rigny-sur-Arroux.