Mervans, là où tout commence... ou pas

22 septembre 2018 - 12:22

Marc-Antoine, c'est le grand jour ! Toi aussi, prend ton sac, t'es 14e.

C'est parti pour le plus long déplacement de la saison, direction Mervans. Là, où, un après-midi de juin 2010, l'USR avait remporté une supercoupe de Saône-et-Loire face à l'Abergement-de-Cuisery. Il y a huit ans, un autre gamin était lancé dans le grand bain : Damien Granger. Avec un gars comme ça, vous allez voir ce que vous allez voir ! Le club était promis à un avenir radieux. Huit ans plus tard, patatras. Ce n°9 de jadis croise les doigts pour ne pas cirer le banc à Vendenesse : "Allez, va t'asseoir dans la cabane visiteur" pourrait lui suggérer coach Tony, comme il l'a fait dimanche dernier, à domicile, cette fois. Entre temps, une rupture des ligaments croisés est passée par là. Et deux changements de bonnet, aussi. Dixit Tony, toujours...

Alors, Marco, accroche-toi. Met la pédale douce sur les javas du samedi soir, si tu ne veux pas te retrouver sur le banc de la B, à Palinges (C) en 2026. Le plus dur commence. Maintenant.

Départemental 1, groupe B (3e journée). Mervans - Rigny, dimanche 23 septembre à 15 heures, stade Bernard-Pernot.
Le groupe : Vaizant, Touillon, Devaux, Ehret, Marsac, Bentak, Duchamp, Bondelu, Christian, Ducerne, Deguin, Boivin, Maltaverne, Degueurce.
Les dirigeants : L. Bouchot, G. Fèvre, D. Jacob.
Rendez-vous : à 12 heures, stade des Varennes à Rigny-sur-Arroux.

Départemental 3, groupe A (3e journée). Vendenesse/A. - Rigny (B), dimanche 23 septembre à 15 heures, stade municipal.
Le groupe : Valvo, Pierre, Matéra, Loctin, Ducroux, Ménager, Granger, Fauvel, Lazzarini, Thomas, Chargros, Pautet, Bouton, Teixeira.
Les dirigeants : A. Lauvernier, N. Predan, E. Jacquot.
Rendez-vous : à 13 h 30, stade des Varennes à Rigny-sur-Arroux.