Le Père Golas a mué

20 octobre 2018 - 11:15

"Du coup, c'est qui ce père Golas ?" La légende d'Etienne Boivin s'est écrite un vendredi soir de mars 2016. A peine débarqué à l'USR, le gamin a été initié aux traineries de la cohésion. "Tu peux me ramener ?" T'as le temps ? Bouge pas, on va t'intégrer. "Si tu veux, j'amène ma station musique pour chanter..." Chanter quoi ? On ne va certainement pas tout raconter.
Haut comme trois pommes, 45 kg tout mouillé, notre ch'ti Père Go aurait pu se faire briser au milieu des grands, à l'entraînement. Et puis, en six mois, le garçon s'est fait greffer des épaules et quatre poils sur le menton. Au point de faire sa place, presque du jour au lendemain, au milieu de terrain de l'équipe A. Sans se faire briser. Ensuite, tout s'accélère, avec les groupies prêtes à prendre un taxi pour venir assister au match aux Varennes. Plaisant. Le petit lycéen fougueux a laissé place à l'étudiant responsable, délégué à l'arbitre les samedis après-midis quand jouent les U18. Les traîneries, la veille ? Encore un peu : "mais pas tard, faut que j'ramènes les gamins". Ah oui, pardon... Il manque juste une chose : changer la messagerie de ton téléphone. Parce que ta voix d'adolescent pré-pubère, c'est plus possible.

Départemental 1 (6e journée). Rigny - L'Abergement-de-Cuisery, dimanche 21 octobre à 15 heures, stade des Varennes à Rigny-sur-Arroux.
Le groupe : Vaizant, Touillon, Maltaverne, Ehret, Marsac, Dos Santos, Gaydon, Duchamp, Christian, Boivin, Lazzarini, Bondelu, Deguin, Alexandre.
Les dirigeants : L. Bouchot, A. Lauvernier, A. Malbruneau, G. Fèvre.
Rendez-vous : à 14 heures, stade des Varennes à Rigny-sur-Arroux.

Départemental 4 (6e journée). Rigny (B) - Grury/Issy, dimanche 21 octobre à 12 h 30, stade des Varennes à Rigny-sur-Arroux.
Le groupe : Valvo, Matéra, Clément, Bouton, Pautet, Ducroux, Ducerne, Ménager, Dufour, Degrange, Chargros, Desroches, Cloix, Predan.
Les dirigeants : A. Lauvernier, L. Bouchot, G. Bonnot, R. Dumont.
Rendez-vous : à 11 h 30, stade des Varennes à Rigny-sur-Arroux.