Robin Ducroux, c'est peut-être temps de s'y mettre

10 novembre 2018 - 11:58

Robin Ducroux. Avec un nom pareil, soit à la hauteur. Il y a peu, le garçon aurait fait un malaise à la simple lecture de son nom sur les convocations de l'équipe première. Aujourd'hui, on ne va pas dire qu'il en saute au plafond. Mais, au moins, il n'y va pas à reculons. Vendredi soir, on aurait bien aimé le sonder un moment autour d'un verre. Sauf qu'il s'est acheté - momentanément ? - une conduite et ne traine plus. A 26 ans, il a passé un cap ! Après, on ne saura jamais si c'est le fruit d'une énième remontage de bretelles du paternelle, ou une injonction de la Manue. Et puis qu'importe, cela ne nous regarde pas. On l'attend frais dispo, dimanche au rendez-vous direction La Chapelle-sous-Dun. Car avec les virages qu'il y a, le mal de casque est vivement déconseillé !

Après, il y aura un match. Fini de jouer dans un fauteuil en 5 avec la B, à couper les trajectoires devant des avants-centres qui font deux fois ton poids. Il va falloir passer à la vitesse supérieure. Et pour de bon. Pour que, plus jamais au bord de la touche, on lâche un fameux :  "L'Robin, si y voulait s'donner la peine...". Oui, oui ! Que ça plaise ou non, celle-là, tout le monde l'a entendue.

Départemental 1 (9e journée). Dun Sornin Foot - Rigny, dimanche 11 novembre à 14 h 30 à La Chapelle-sous-Dun.
Le groupe : Vaizant, Devaux, Touillon, Duchamp, Ehret, Maltaverne, Marsac, Ducroux, Boivin, Christian, Lazzarini, Dos Santos, Bondelu, Alexandre.
Les dirigeants : L. Bouchot, G. Fèvre, D. Scheffer.
Rendez-vous : à 12 h 15, stade des Varennes à Rigny-sur-Arroux.

Ce week-end, c'est derby. Le club en a besoin, on en a besoin ! Présentez-vous ! Jules Degrange, répète après moi : "Je suis un monsieur !". Avec un nom pareil, soit à la hauteur. Enlève-moi c'tes mains des hanches, le jour où tu reviens dans ton fief. Entre nous, le coach te tient à l'oeil et ne te pardonnera pas le moindre écart. Et arrête avec tes "J'm'en fous, j'ai fait mon match". Laisse-nous te le dire le moment venu, les yeux dans les yeux.

Départemental 3 (9e journée). Neuvy (B) - Rigny (B), dimanche 11 novembre à 14 h 30 à Neuvy-Grandchamp.
Le groupe : Pierre, Bouton, Cloix, Bentak, Lo Giudice, Loctin, Ménager, Granger, Ducerne, Degrange, Chargros, Degueurce, Predan.
Les dirigeants : A. Lauvernier, D. Jacob, E. Jacquot.
Rendez-vous : à 13 h 10, stade des Varennes à Rigny-sur-Arroux.